L’avocat Violette Sirello – forte de sa double nationalité et en qualité d’avocat inscrit sur la liste de notoriété du Barreau du Consulat Général de France à Milan – assure une qualité élévée dans son activité de conseil, défense, représentation et assistance juridique en faveur tant de personnes physiques et morales françaises ou francophones en Italie que de personnes physiques et morales italiennes en France.
À partir de la résolution de litiges transfrontaliers en matière de droit international privé (successions, droits réels et propriété, contrats, responsabilité) à la défense technique en matière pénale, le Cabinet d’avocats VS accompagne le client pas après pas, en prêtant une attention minutieuse aux particularités de chaque dossier.
Grâce au réseau de professionnels qualifiés auxquels il s’appuie, le Cabinet intervient en faveur de ses clients sur tout le territoire italien et français.
Le Cabinet conseille, assiste et défend dans le cadre de procédures pénales internationales et transfrontalières au sein de l’Union européenne ainsi qu’en matière de coopération judiciaire pénale, domaines dans lesquels il a acquis une solide expérience.
Il assure une assistance juridique hautement qualifiée dans le cadre des procédures de remise actives et passives (mandats d’arrêt européen et extraditions), en matière d’acquisition de la preuve à l’étranger, de transfèrement de procédures pénales et de condamnés et d’exécution d’arrêts étrangers en Italie ou italiens à l’étranger.
Le Cabinet conseille, assiste et défend ses clients à tous les stades de la procédure pénale, y compris pendant la phase de l’exécution et de l’aménagement de la peine, et intervient devant toutes les juridictions répressives en Italie et en France.
Les domaines principaux d’expertise comprennent les délits contre la personne, la famille, le patrimoine et l’administration publique ; les crimes et délits en matière de stupéfiants ; le droit pénal des affaires ; les délits en matière environnementale, alimentaire et les infractions pénales dans le cadre du droit du travail.
Le Cabinet intervient également dans le cadre des procédures de prévention personnelle et patrimoniale.
Le Cabinet intervient et s’investit tout particulièrement dans le cadre de la protection des droits et libertés fondamentales.
Il assure notamment la défense des libertés publiques et des droits de l’homme devant la Cour européenne des droits de l’homme, à partir de la rédaction du recours jusqu’à la conclusion de la procédure.